Pipes en plastique faites maison: allumez la fantaisie

Après avoir réparé ou remplacé les eaux usées, le câblage de plomberie reste souvent une garniture en plastique. Il est dommage de les jeter, et il n’est pas rationnel de leur permettre de rester inactifs dans la réserve ou sur la mezzanine. Savez-vous qu'il existe de nombreuses façons d'appliquer ces rognages?

De plus, les tuyaux en plastique faits maison sont fabriqués facilement et simplement. Mais il y a toutes sortes de choses utiles pendant très longtemps, parce que le plastique n'est pas sensible à la corrosion et résiste à toutes sortes d'influences.

Ne jetez pas une telle assiette, ce que vous pouvez faire

Que peut-on faire des restes de tuyaux

Très souvent, nous acquérons les objets nécessaires dans le ménage, qui se décomposent rapidement ou sont difficiles à utiliser. En conséquence, vous devez vous en débarrasser à la fin.

Mais la chose faite par vous-même et durera longtemps, et vous fera économiser beaucoup d'argent. De plus, en agissant pour vous-même, vous le faites avec minutie et en vous adaptant à vos goûts personnels. Par conséquent, les avantages du travail indépendant - la masse.

Cintre - Cintre

Cintres faits de tuyaux en plastique

  1. Si vous avez encore des tuyaux de coupe de petit diamètre, coupez trois morceaux, deux plus courts et de taille égale, et le troisième est environ 1/3 plus long que les précédents.
  2. Prenez une ficelle solide et tirez-la alternativement à travers les sections de tuyau pour former un triangle isocèle.
  3. Le dessus peut être décoré avec un crochet en fil métallique et vous pouvez laisser le bout de la ficelle avec laquelle vous allez suspendre les cintres.

Tabouret d'enfant

Il est extrêmement facile à réaliser, notamment à partir de bouts de tuyaux de diamètre moyen.

  1. Pour sa fabrication, vous aurez besoin de raccords etd'un fer à souder pour tuyaux en plastique . Dans l'utilisation quotidienne, il est également appelé «repassage».
  2. Pour vous asseoir, prenez un morceau carré de contreplaqué ou de panneaux de fibres.
  3. Pour les assises souples, vous aurez besoin de caoutchouc mousse ou d’un morceau de vieille couverture ayant les mêmes dimensions que le contreplaqué et les tissus d’ameublement.
  4. À l’aide d’un fer à souder et de raccords de différentes configurations, nous formons des pattes.
  5. Ensuite, à l’aide de vis auto-taraudeuses, nous fixons les pieds finis au siège.
  6. Si vous le souhaitez et si possible, vous pouvez faire un verso. Ces embarcations faites de tuyaux en plastique sont tellement durables qu'un adulte peut s'asseoir sur une chaise fabriquée avec compétence.

pots en plastique de coudes en plastique

Cet élément de décor original est extrêmement simple à réaliser.

  1. Si vous avez des éléments de canalisation d’égout qui sont courbés de manière régulière et à angle droit , c’est le domaine de la créativité. Surtout - si les coudes de grand diamètre.
  2. À une extrémité, le robinet butera contre le mur sur lequel vous l'accrocherez.
  3. Utilisez une perceuse et des vis. Si vous ne souhaitez pas tacher le mur, vous pouvez pré-marteler l'extrémité adjacente avec un bloc de bois d'un diamètre adéquat. Ou coller avec un morceau de plastique rond.
  4. Vous pouvez maintenant planter des fleurs et utiliser ce décor comme un crayon ou y ranger des objets utiles.

Faites attention!

Ces produits en plastique vousVous pouvez peindre dans n'importe quelle couleur, à votre convenance, avec de la peinture acrylique.

De tels pots peuvent être suspendus dans plusieurs, dans un ordre aléatoire - ils ne seront pas seulement bénéfiques, ils décoreront également votre intérieur.

Étagères en tuyaux en plastique

Très pratique, simple et peu coûteux.

  • Vous aurez besoin de raccords , d’un fer à souder pour tuyaux , d’une perceuse et de vis autotaraudeuses.
  • Vous formez des supports rectangulaires. En outre, il est possible de connecter des segments de tuyau avec des raccords et vous pouvez effectuer les coudes nécessaires pour chauffer le tuyau. Cela dépendra de votre désir et de la disponibilité des raccords.
  • Ensuite, les supports sont fixés au mur avec des vis, puis du contreplaqué ou d’autres étagères sont montés sur ceux-ci.
  • Le contreplaqué est fixé aux tuyaux de retenue à l'aide de boulons et d'écrous.
  • Il est préférable de peindre de l’artisanat des pipes en plastique avec des peintures acryliques. Ils sont durables et ont un vaste choix de couleurs et de nuances.

Utilitaires de jardinage

Un lit de tuyaux en PVC

Toute personne qui a sa propre maison ou son propre chalet, confrontée à de nombreux problèmes concernant les choses nécessaires dans le ménage. Il semblerait possible de s'en passer, mais je veux quand même un certain confort.

Il y a beaucoup de place pour la fantaisie. À partir de la réparation de la clôture, pour finir avec un mobilier de pays exclusif.

Cela dépend des quantités dans lesquelles vous avez des tuyaux et toutes sortes d'éléments. Particulièrement précieux, il peut être appelé, sinon étrange - des raccords de grand diamètre. Ils sont utiles pour la fabrication, par exemple, des parterres de fleurs d'origine ou des serres.

Une telle construction est particulièrement utile.sera si vous êtes limité dans l'espace.

  1. Les racks sont fabriqués à partir de tuyaux de diamètre moyen ou grand. La forme des racks peut être faite à votre guise. Il peut être triangulaire ou rectangulaire.
  2. Ensuite, prenez le tuyau le plus grand possible. De chaque segment, le haut est coupé horizontalement, un peu moins de la moitié.
  3. Pour le drainage, de petits trous sont pratiqués au bas du tuyau, à égale distance.
  4. Vous pouvez installer des tuyaux sur des supports, remplir le sol et planter les plantes.

Faites attention!

Un tel lit à plusieurs niveaux ne sera pas seulement utile et beau.

Vous économiserez beaucoup d'espace et la récolte vous ravira. Une telle conception peut être installée sur le balcon, vous aurez ainsi toujours de la verdure fraîche.

Fait maison sérieux - serre pour les résidents d’été

Serres issues de tuyaux en plastique

Il s’agit d’une structure extrêmement simple et très durable. Vous ne disposez que de quelques heures pour travailler et le résultat vous épatera.

Vous aurez besoin de tuyaux de diamètre moyen. Le design voûté est familier à tout le monde. La voici et nous allons construire.

À égale distance, en ligne droite, les extrémités des tuyaux s'enfoncent. Leur nombre dépend de l'espace alloué par vous pour la serre. Il est conseillé de creuser un trou sous chaque tuyau, puis de verser les extrémités des tuyaux avec du mortier de ciment.

Une fois qu'il est installé, il suffit de plier les extrémités opposées et de les insérer dans les trous préparés à l'avance. Béton à nouveau, et la question reste pour les petits -pour envelopper la conception avec une pellicule de plastique. La serre est prête.

Vous pouvez sans cesse fantasmer et inventer des options, fabriquer divers produits à partir de tuyaux en plastique, toutes sortes de questions utiles. Étagères, stands, tabourets, tables, tapisseries, étagères et plus.

Tout dépend de la disponibilité du matériel, de votre imagination et du désir de vous équiper. Le propriétaire zélé n'aura rien à faire. Et cela est juste, car non seulement nous économisons de cette façon, mais nous nous respectons également.